L’ABSL

L’Asbl Elosylevent existe depuis 2014. Nous organisons des cours le samedi matin et également des stages durant les congés scolaires dans l’entité de Jodoigne.

Elosylevent ? Quelle est l’origine de ce nom ?

Elo vient du prénom Elodie. Elodie Degrez est une enseignant de 29 ans qui travaille depuis de nombreuses années avec les enfants. Elle s’est spécialisée en psychomotricité. Elodie est également formée à la méthode Félicité, Born to move (fitness pour enfants), … Elle continue de se former régulièrement afin d’offrir à vos enfants un encadrement de qualité. Son parcours professionnel ? Elodie a toujours été sensible aux enfants porteur d’handicap. Elle travaille depuis quelques année à l’école Escalpade. Elle donne également des cours de badminton, de psychomotricité et de multisports depuis de nombreuses années.

Cette Asbl a été mise en place dans le but d’offrir aux enfants de 2,5 à 5,5 ans des cours de psychomotricité pour améliorer leur développement corporel, leur confiance en eux, la maitrise de leur corps mais également pour prendre du plaisir, s’amuser, se détendre,…. L’asbl propose également des cours de multisports pour les enfants de 5,5 ans à 10 ans pour permettre aux enfants de découvrir plusieurs sports durant toute l’année et ainsi les aider à faire un choix en ayant testé différents sports.

Syl vient de Sylvie, Sylvie Lecomte maman d’Elodie qui a baigné durant des années dans un Club de badminton, où elle organisait les cours de Badminton ainsi que les tournois.  Dans la vie active, elle est secrétaire depuis toujours. Et c’est donc tout naturellement, qu’elle souhaite mettre ce bagage au profit de l’Asbl.

Event, nous organisons également des événements toute l’année comme des stages, des anniversaires, ….

ELOSYLEVENT est une Asbl familiale. En effet, Derbèque Pierre compagnon d’Elodie, sportif depuis toujours, donne également cours le samedi matin. En effet, ils souhaitent encadrer les cours à deux afin que ceux-ci soient plus sécurisés, cela permet également plus de diversités.

Il n’est pas rare qu’Alain le papa et Gaëtan le frère viennent aider lors des manifestations comme organisation de la Saint-Nicolas, porte ouverte, co-voiturage…

Heloise Lukacsovics, la meilleure amie d’Elodie, l’accompagne pour donner les stages durant les vacances. En effet, Heloise est enseignante et encadre des groupes d’enfants depuis de nombreuses années. Elle est également spécialisée en psychomotricité.

Vous rencontrerez d’autres moniteurs lors de ces stages, ceux-ci sont soit enseignants ou étudiants dans le domaine de l’enfance… Nous travaillons toujours dans la philosophie d’encadrer au mieux vos enfants. Nous sommes très attentifs d’une part à l’encadrement mais également à proposer des stages diversifiés tout en conservant le caractère familial.

 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à compléter le formulaire, nous y répondrons volontiers.